Nous vous rappelons tout de suite.

    Laissez vos coordonnées, nous vous rappelons.

    Fréquence de maintenance obligatoire du chauffage central à Charenton-le-Pont (94220)

    L’utilisateur est responsable pour l’entretien professionnel de l’installation de chauffage central. Il y a une exception, c’est-à-dire en cas des habitations de location, le locataire est responsable pour cet entretien régulier.

    La fréquence du contrôle et de l’entretien de l’installation de chauffage à Charenton-le-Pont (94220) dépend du type de combustible. Les intervalles d’entretien suivants :

    • Chaudière à combustible liquide (mazout) ou solide (bois, pellets) : une fois par an.
    • Chaudière au gaz d’une puissance supérieure à 100 kW : tous les 2 ans.
    • Chaudière au gaz d’une puissance inférieure à 100 kW: tous les 3 ans.

     

    Tél : 01 43 94 07 08

    Prix d’un appel local

    Agréé toute assurances

    Technician servicing heating boiler

    SVP est à votre services à tout moment

    Service de dépannage en plomberie

    N’hésitez pas à faire appel à notre société de dépannage en cas de besoin en plomberie dans le département du Val de Marne (94) – Chennevières-sur-Marne (94430)

    En ce qui consiste l’entretien de la chaudière du chauffage?

    Cela dépend du type de chaudière (au gaz, au mazout, à une substance solide), mais on nettoie en tout cas la chaudière, le brûleur et éventuellement la cheminée. Le technicien règle aussi le brûleur correctement et effectue différents mesurages obligatoires. Ensuite, il établit une attestation.

    Il est aussi possible que le technicien doive remplacer des parties sensibles à l’usure (le thermocouple, les colmatages etc.). Evidemment, le technicien peut vous donner des conseils sur le bon usage de l’appareil. S’il est mieux de remplacer la chaudière, le technicien pourra vous donner des infos sur le meilleur appareil pour votre situation.

    Pourquoi l’entretien périodique est-il nécessaire?

    • L’entretien régulier prévient des situations dangereuses, comme l’intoxication par l’oxyde de carbone, l’incendie ou l’explosion.
    • Une chaudière bien réglée et entretenue consomme moins d’énergie et l’émission de CO2 est plus basse par rapport à un appareil mal réglé ou pollué.
    • Le risque de perturbations est plus bas.
    • La chaudière aura une durée de vie plus longue.
    • L’entretien de la chaudière du chauffage central est obligatoire.